6 astuces pour passer une soirée cocooning réussie.

Soirée cocooning réussie et relaxante en hiver avec son chat

Si vous voulez faire plaisir à votre moitié ou tout simplement passer un moment privilégié seul ou en famille, une soirée cocooning est le cadeau idéal. Rien de tel qu’un moment de détente pour se retrouver et partager du temps ensemble. Mais connaissez-vous toutes les astuces pour passer une soirée cocooning réussie ? Voici 6 astuces qui vous aideront à passer une super soirée.

1. Instaurez une ambiance propice à l’apaisement

Pour créer une atmosphère propice à l’apaisement, il ne faut pas hésiter à créer un environnement calme et relaxant.

Réduisez la luminosité de votre habitation. Choisissez une musique chaleureuse et réconfortante et laissez-vous allez. Rien de tel qu’un moment de zénitude et de pleine convivialité pour recharger les batteries. Détendez-vous, et profitez. N’hésitez pas à commencer votre soirée cocooning tôt pour profiter pleinement de l’instant et aller au lit pas trop tard. Dans un état de relâchement total, l’endormissement est grandement facilité.

Les dimanches soir sont souvent les moments les plus propices à une ambiance apaisante et cocooning. Rien de tel qu’un moment seul ou avec sa moitié. Une soirée apaisante avant de reprendre la semaine de travail. En pleine forme et relaxé dès le lundi ! C’est vos collègues qui vont être surpris !

Une ambiance sereine et apaisante pour passer une soirée cocooning réussie.
Une ambiance sereine et apaisante vous aidera à passer une soirée cocooning réussie !

2. Installez-vous prêt d’une source de chaleur

La chaleur fait partie d’une soirée cocooning réussie. Alors installez-vous prêt d’un radiateur ou d’une cheminée pour les plus chanceux et profitez de cette chaleur agréable.

Passer un moment cocooning, c’est profiter de l’instant présent, c’est apprécier le crépitement d’un feu de bois ou la chaleur d’un radiateur en plein hiver et se laisser aller à des pensées positives.

Chauffer sa pièce de vie est essentiel lors d’une soirée cocooning. Ne laissez pas une pièce froide et vide ! Rien de tel pour ne pas réussir à se mettre dans l’ambiance et vivre pleinement ce moment reposant.

Pour profiter pleinement de la chaleur, emmitouflez-vous dans votre meilleur Sweat Plaid et Jogging Polaire … Si vous n’en avez pas encore, c’est le moment de trouver le vôtre sur Univers Cocooning. Ça tombe bien, on en a pleins

3. Partagez des moments calmes et privilégiés

Essayez de passer un moment calme et privilégié, c’est avant tout sortir de sa routine quotidienne. Et celà passe bien évidemment par passer une soirée sans écran. Laissez l’ordinateur, les jeux vidéo et le téléphone de côté et profitez d’un livre ou de vos convives en jouant à des jeux de société par exemple.

Passer ce genre de moments privilégiés est une bénédiction pour l’esprit et une source intarissable de bonheur. Vous redécouvrirez le bonheur de jouer ensemble, de rigoler, de s’amuser sans passer sa soirée derrière son écran de portable ou d’ordinateur. C’est plaisant non ? On devrait faire ça plus souvent !

Des moments calmes et privilégiés, la clé d'une soirée cocooning réussie.
Partager des moments calmes et privilégiés est la clé d’une soirée cocooning réussie !

4. Allumez des bougies

Les bougies permettent de créer un environnement apaisant et tamisé propice au calme et à la discussion. Allumez plusieurs bougies pour un effet cocooning et cosy encore plus marqué. Laissez-vous bercer par le frétillement apaisant des flammes.

Important : Installez vos bougies à plusieurs endroits différents et éteignez les ampoules blanches, et les ampoules trop puissantes : elles sont une agression supplémentaire et ne vous permettrons pas de créer une ambiance cocooning que vous désirez. Elles ne sont pas les bienvenus dans une soirée cocooning réussie.

5. Sortez vos plus beaux plaids

Le plaid est l’outil indispensable pour une soirée cocooning réussie. Alors sortez vos plus beaux plaids et/ou Sweat Plaid et distribuez-en à tout le monde.

D’ailleurs, connaissez-vous les Sweat Plaid ? Ces pulls géants, chauds et douillets qui envahissent nos soirées d’hiver. Ils sont l’élément indispensable pour une soirée cocooning réussie. Voici nos 7 raisons de s’en offrir un cet hiver.

La différence entre un plaid et Sweat plaid réside dans le fait que le Sweat plaid s’enfile comme un gant et vous donne une impression de nid douillet. Il maintient la chaleur de votre corps dans le pull. Fini les pieds gelés et les mains glacées ! Emmitouflez-vous dans votre Sweat Plaid, mettez les mains dans les grandes poches moelleuses et n’hésitez pas à enfiler la capuche ! Vous êtes fin prêt pour une soirée cocooning réussie !

6. Buvez et manger quelque chose de réconfortant

Il ne peut y avoir de bonne soirée cocooning sans … nourriture ! Alors ne rechignez pas à acheter ou confectionner des boissons chaudes et de quoi se mettre quelque chose sous la dent.

Vous pouvez cuisiner de savoureux gâteaux et pâtisseries, le « fait maison » sera toujours un plus pour une soirée cocooning réussie. Mais si vous n’êtes pas cuisinier dans l’âme, préférez les gâteaux et pâtisseries en boulangerie (ou du traiteur de votre grande surface à la rigueur) plutôt que des sucreries industrielles et ultra transformées.

Vin chaud, biscuit maison, cookies, chocolat au lait … laissez-vous aller ! On oublie ici les kilos en trop et on profite. Chaque chose en son temps ! C’est bon aussi de se faire plaisir. Surtout lors de période hivernale parfois interminable ! C’est aussi ça une soirée cocooning réussie.

Boissons chaudes et gâteaux apportent du réconfortdans une soirée cocooning réussie.
Boire et manger quelque chose de réconfortant, c’est aussi ça une soirée cocooning réussie !

En résumé, passer une soirée cocooning réussie passe par un savant mélange de convivialité, de partage, de confort et de chaleur. C’est vous qui créé votre ambiance et c’est vous qui profitez de votre soirée, alors autant jouer le jeu à fond ! Chacun à sa propre vision d’une soirée cocooning réussie, mais nos astuces vous aideront à organiser ce moment privilégié de la meilleure des manières possibles et ainsi avoir les clés pour passer une soirée apaisante et chaleureuse. N’hésitez pas à faire part de vos soirées dans les commentaires et à ajouter votre petite touche perso !  Nous sommes très curieux de connaître vos astuces cocooning !

-39%
54,95
-39%
54,95
-39%
54,95

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.